Banales, fades et grises : les façades des lecteurs de CD ne se marient pas au mieux avec les boîtiers les plus soignés. Un peu d’astuce suffit à y remédier. Comment ? En réalisant tout simplement un petit cache sur mesure.
Préparez le cache
Découpez un cache aux dimensions 148 ?- 43 mm.Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le choix du matériau : prenez un carton plastifié, le cache qui obstruait l’emplacement du lecteur ou tout autre accessoire qui se rapproche le plus du design de l’ordinateur. Vous pouvez également imprimer un motif sur du papier photo que vous collerez sur un morceau de carton.
Fixez le cache au tiroir
Collez le cache ainsi découpé sur le tiroir du lecteur. Utilisez pour cela une simple bande de scotch à double face. Ainsi, la fixation est aisée et rapide, et l’opération facilement réversible.
Ajustez le lecteur dans son rack
Ainsi épaissi, le lecteur nécessite un ajustement de sa position dans son rack. Dévissez ses quatre vis, enfoncez-le légèrement de façon que sa nouvelle façade épouse parfaitement celle de la tour. Revissez-le alors à sa place. Après cette opération, le bouton d’éjection du lecteur de CD ne sera peut-être plus accessible. L’ouverture du tiroir devra donc se faire depuis Windows. Faites un clic droit sur l’icône de votre lecteur dans la fenêtre du Poste de travail et, dans le menu qui apparaît, sélectionnez Ejecter. Vous aurez alors accès au bouton pour le refermer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.