Passer au contenu

Câblage : plus petits et plus colorés

Au premier coup d’?”il, l’intérieur d’un micro laisse toujours apparaître un gros fouillis : les nappes IDE, assez larges, occupent beaucoup de place et les câbles…

Au premier coup d’?”il, l’intérieur d’un micro laisse toujours apparaître un gros fouillis : les nappes IDE, assez larges, occupent beaucoup de place et les câbles d’alimentation électrique courent dans tous les sens. Et pour ajouter un peu de complexité à ce méli-mélo, les nappes des lecteurs sont toutes d’une couleur grise uniforme.Heureusement, pour agrémenter ce triste décor, les accessoiristes pensent à vous… pour un intérieur plus propre et plus coloré !

Le câble rond IDE : la bonne idée

Voilà un accessoire qui lie l’utile à l’agréable. En plus de dégager le champ visuel dans le boîtier, le câble rond y optimise la circulation d’air. Sa plus faible surface de frottement aux flux d’air favorise le refroidissement de la tour. Il en existe de toutes sortes : de couleur, translucides et réactifs aux ultraviolets. Un câble rond de couleur avec trois connecteurs coûte 7,50 euros (49 francs).

Les autres câbles

Moins courants, les câbles pour lecteurs de disquettes, réseaux et USB existent aussi dans des couleurs variées. Seuls les magasins spécialisés vous proposeront un vaste choix. Et pour organiser au mieux les câbles entre les prises et le boîtier ­ et aussi dans le micro lui-même ­, pensez à les glisser dans une gaine annelée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur