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Ça casse des briques !

Il n’existait aucun casse-briques dans le catalogue de la Nintendo DS. Nervous Brickdown, créé par un petit studio parisien, comble enfin cette lacune en renouvelant entièrement…

Il n’existait aucun casse-briques dans le catalogue de la Nintendo DS. Nervous Brickdown, créé par un petit studio parisien, comble enfin cette lacune en renouvelant entièrement le genre. Bien sûr, le principe du jeu reste le même, mais ici, l’action se déroule dans une dizaine de mondes différents que le joueur débloque au fur et à mesure de sa progression.Ainsi, dans le monde Paper, le joueur dessine lui-même sa raquette, la forme qu’il lui donne influant bien sûr sur l’angle de rebondissement de la balle. Dans le monde Ghost, il faut souffler dans le microphone de la DS pour disperser les nuages qui envahissent l’écran. Dans le monde Water, la raquette prend la forme d’un sous-marin avec lequel le joueur doit rattraper des petits personnages qui tombent de la plate-forme heurtée par la balle. Un autre monde, enfin, propose un genre de minigolf. Nervous Brickdown s’affiche sur les deux écrans de la DS, ce qui pose parfois des problèmes. En effet, dans les phases de jeu rapides, le bref temps mort qui se produit quand la balle change d’écran peut s’avérer fatal si le joueur n’est pas assez vif. Jouable à plusieurs en local avec une seule cartouche de jeu (mais pas en Wi-Fi), Nervous Brickdown représente un vrai défi, y compris pour les joueurs expérimentés, tant certains niveaux s’avèrent difficiles. Enfin, détail trop rare, les musiques du jeu sont fort réussies : il est même possible de les télécharger sur le site de léditeur.

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Etienne Oehmichen