Passer au contenu

Ça banque en ligne, aussi

Selon une étude menée par Novamétrie, 57 % des Français se disent très satisfaits de la communication avec leur banque sur le Net, contre 35 %…

Selon une étude menée par Novamétrie, 57 % des Français se disent très satisfaits de la communication avec leur banque sur le Net, contre 35 % en agence et 29 % par téléphone.Une question nous vient donc immédaitement à l’esprit. Si ces utilisateurs préfèrent le Web pour leurs opérations bancaires, ne pourraient-ils pas réaliser de substantielles économies en abandonnant leur agence bancaire au profit d’une agence virtuelle telle que Monabanq, AGF, Axa banque ou e-LCL (agence distincte du service de gestion en ligne de LCL interactif) ?Non, répond, en substance, une autre étude réalisée par l’association de défense des consommateurs CLCV (voir le site
www.clcv.org).Les clients de ces banques sans guichet peuvent seulement économiser de l’ordre de 5 à 6 euros sur leur cotisation de carte bancaire et les virements occasionnels sont le plus souvent gratuits alors quils sont facturés par les banques à vitrines. Les autres services sont à des tarifs équivalents. Alors pourquoi changer ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier