Passer au contenu

Bye bye, Windows Messenger

Lors de chaque lancement de Windows XP, un message de Windows Messenger, que je n’utilise jamais, me demande d’ouvrir une session. Que puis-je faire pour empêcher…

Lors de chaque lancement de Windows XP, un message de Windows Messenger, que je n’utilise jamais, me demande d’ouvrir une session. Que puis-je faire pour empêcher cela ?
Alexandre Pin
Il existe une option dans Windows Messenger qui l’empêche de se connecter automatiquement au démarrage de Windows. Mais puisque vous n’utilisez pas ce logiciel de messagerie instantanée, nous vous proposons une solution plus radicale : supprimer Windows Messenger de votre micro.1 Lancez l’explorateur en appuyant simultanément sur les touches Windows et E, puis, dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Outils et sur Options des dossiers. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet Affichage. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l’option Afficher les fichiers et dossiers cachés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu, et cliquez sur OK.2 Dans la partie gauche de la fenêtre de l’explorateur, double-cliquez successivement sur les icônes du poste de travail, de votre disque dur C:, du dossier Windows, puis du dossier Inf. Ensuite, dans la partie droite, double-cliquez sur le fichier Sysoc.inf.3 Dans la fenêtre du bloc-notes qui suit, recherchez la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry, msmsgs.inf,hide,7. Quand vous l’avez trouvée, supprimez le mot hide, puis cliquez sur Fichier et sur Enregistrer.4 Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
Dans la fenêtre qui s’affiche, double-cliquez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur l’icône Ajouter ou supprimer des composants Windows, puis, dans la fenêtre qui suit, décochez la case Windows Messenger et cliquez sur Suivant pour lancer la désinstallation

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction