- Quoi de neuf au menu ?
- Orange : des services facturés au prix fort
- Numericable : des conditions strictes
- Darty : l’assistance avant tout
- SFR : le nouveau géant de l’ADSL
- Free : Toujours innovant dans les services
- Bouygues Telecom : le petit dernier…
- Alice : un sort en suspens
Le 20 octobre, Bouygues Telecom va endosser la fonction de fournisseur d’accès. Mais pour cette entrée en scène tardive dans le monde de l’ADSL, l’opérateur de téléphonie mobile n’a pas misé sur le sensationnel. Son offre s’aligne sur la concurrence avec un accès Internet jusqu’à 20 Mbit/s, la téléphonie et la télévision pour 29,90 euros par mois en zone dégroupée. Un peu plus original, mais à peine, le forfait à 39,90 euros. En plus de l’accès à haut débit, de la télévision et de la téléphonie illimitée vers les téléphones fixes, il inclut un forfait de trois heures vers les mobiles de tous les opérateurs. Dans les zones non dégroupées, il est vendu 44,90 euros.
Les autres offres en résumé
En zone dégroupée, l’offre à Internet seul est à 19,90 euros par mois. En zone non dégroupée, Internet et la téléphonie coûtent 34,90 euros, et Internet, la téléphonie fixe et le forfait mobile de trois heures sont à 44,90 euros.
Le modem et le décodeur
La Bbox est fournie gratuitement. Elle est dotée de deux prises USB et de quatre prises Ether net. Comme ses cons?”urs, elle permet de partager entre tous les ordinateurs connectés le contenu d’un disque dur ou une imprimante. Le décodeur TV HD est facturé 5 euros par mois, en plus de l’abonnement. Son disque dur de 120 Go est certes confortable, mais n’est pas vraiment le plus costaud du marché.
Conditions d’engagement
Les forfaits sont sans engagement ni frais de résiliation.
Télévision
Le bouquet inclus dans l’offre triple play comprend une cinquantaine de chaînes ainsi qu’un service de vidéos à la demande d’environ 3 000 titres.
Téléphonie fixe et mobile
Les appels passés depuis la box vers les fixes en France et vers 67 pays sont inclus dans le forfait illimité, ce qui est plutôt bien. Les clients d’une offre de téléphonie mobile de Bouygues Telecom ont droit à un traitement de faveur. Pour la souscription d’un forfait triple play avec appel vers les mobiles, ce ne sont pas trois mais six heures de communication qui leur sont proposées.Ils sont aussi les seuls à bénéficier de services croisés entre leur mobile et leur fixe. Notamment, ils peuvent recevoir les courriels de leur compte ‘ bbox.fr ‘ sur leur mobile, ou encore être avertis par SMS de la réception d’un message vocal sur leur ligne Bbox.
L’assistance
Elle est ouverte de 8 à 22 heures, 7 jours sur 7. Le temps d’attente est gratuit, la communication est facturée sur la base d’un appel local.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.