Passer au contenu

Bon équipement à bon prix

A l’instar du Vaio FE11H de Sony (récemment testé dans ces pages), l’Inspiron 6400 est un portable à prix raisonnable et bénéficiant d’un bon équipement. Avec…

A l’instar du Vaio FE11H de Sony (récemment testé dans ces pages), l’Inspiron 6400 est un portable à prix raisonnable et bénéficiant d’un bon équipement. Avec son processeur à double c?”ur (un Core Duo d’Intel), son port pour cartes d’extension au format ExpressCard et son interface sans fil Bluetooth, ce modèle à la carte (on sélectionne les composants de son choix lors de la commande) est un concentré de technologies récentes.

Télécommande et tuner TV en option

Autre bon point : la définition élevée de son écran au format 16/10, qui affiche en 1 680 x 1 050 points, quand la majorité des dalles de 15,4 pouces de diagonale se contente de 1 280 x 800 points. Et son circuit 3D permet de jouer occasionnellement… à condition toutefois de ne pas trop forcer sur la définition des images, ainsi que sur les filtres d’amélioration des effets graphiques.Une particularité : cet Inspiron fonctionne sous Windows XP Media Center. Mais Dell n’a pas poussé la logique ‘ portable de divertissement ‘ jusqu’au bout : tuner TV et télécommande sont en option. Dommage également que la logithèque soit si pauvre : en dehors de la suite bureautique Works, les programmes sont, hélas, en version d’évaluation ou en option.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Gauthier