Passer au contenu

Bienvenue au labogiciel !

TestLAB, célèbre outil de diagnostic, revient dans une version 2003. Principaux bénéficiaires des améliorations, les tests de performances se voient greffer des modules dédiés aux jeux…

TestLAB, célèbre outil de diagnostic, revient dans une version 2003. Principaux bénéficiaires des améliorations, les tests de performances se voient greffer des modules dédiés aux jeux en 3D, aux logiciels bureautiques et aux logiciels capables d’exploiter deux processeurs simultanément (multi-thread). Après le passage d’une batterie de tests, une fenêtre de bilan affiche les performances de votre micro comparées à d’autres systèmes : de quoi détecter rapidement un éventuel problème ! Si vous ne trouvez pas d’où proviennent les piètres résultats de votre machine, l’assistant Weak-point Finder détecte ses points faibles. Cette fonction n’est cependant pas infaillible : sur notre plate-forme de test, TestLAB 2003 nous a proposé de remplacer notre GeForce FX 5200 PCI par une carte graphique équipée d’une puce GeForce 4.Cette dernière est pourtant d’un niveau sensiblement équivalent, et surtout… elle n’est plus fabriquée ! Plus gênant, le test 3D nous a indiqué que notre système disposait de bonnes performances 3D : fâcheuse contradiction !Pour choisir votre futur micro, l’Expert Configuration vous assiste dans le choix de composants : indiquez le système d’exploitation et les types de logiciels utilisés, et TestLAB vous ‘ fabrique ‘ un micro sur mesure. On regrette l’aspect un peu trop publicitaire du résultat : les cartes graphiques sont estampillées nVidia, alors que la concurrence propose aussi d’excellentes puces 3DL’avis de la rédaction
On aime
La simplicité d’utilisation, la détection des points faibles de la configuration, l’Expert qui aide à choisir un micro.
On n’aime pas
Les quelques incohérences dans l’analyse des résultats, le sponsoring des cartes graphiques nVidia dans le Configurateur.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 200 MHz
32 Mo de mémoire
100 Mo sur le disque dur
Windows 95 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur