Belle allure, équipement satisfaisant, performances très correctes, prix raisonnable : ce portable HP, bien équilibré, affiche de sérieux atouts. Si seulement il disposait d’une meilleure batterie…
On peut acheter un ordinateur portable pour ses performances, son autonomie ou encore son faible poids. Mais le plus souvent, au moment du choix, le look devient un facteur important. Et à ce niveau, il est clair que HP a fait des efforts en concevant le dv6022ea.Si divers modèles antérieurs de la marque paraissent austères et massifs, celui-ci ne manque pas de charme, avec sa coque noire laquée et ses courbes douces, qui le font ressembler à un portable Sony. Et son allure n’est pas son seul point fort. Il embarque le récent processeur à double c?”ur pour portables d’AMD, le Turion 64 X2, aux performances proches du Core Duo d’Intel ; une puce qui donne le meilleur d’elle-même lorsqu’on utilise plusieurs programmes simultanément.
Une batterie trop faible
Le reste de l’équipement est d’un bon niveau, surtout pour un portable vendu 999 euros. Le disque dur, de belle capacité, a montré sa vélocité lors de nos tests ; le graveur de DVD prend en charge tous les formats actuels, y compris les DVD-Ram ; l’emplacement d’extension ExpressCard est astucieusement utilisé par la carte tuner TV TNT (dommage qu’elle ne soit pas hybride, pour recevoir les chaînes analogiques dans les zones qui ne sont pas couvertes par la TNT). Nous avons en revanche été déçus par l’autonomie de ce portable, à peine supérieure à 1 heure 30 en lecture vidéo ; la faute à une batterie de trop faible capacité.