- Découvrez 50 trucs et astuces du 01Lab
- Stéphanie Molinier : smartphones
- David Nogueira : GPS et mobilité
- Patrick Bertholet : PC
- Aymeric Siméon : PC
- Lionel Morillon : PC portables
- Slobodan (dit Bob) Dragovic : imprimantes
- François Bedin : périphériques de stockage
- Alexandre Salque : batteries, cartes mémoire?
- Adrian Branco : photo et vidéo
- David Namias : audio
Prenez vos précautions en téléchargeant les pilotes d’une carte graphique
Confirmé
Vous venez de télécharger une nouvelle version des pilotes de votre carte graphique Nvidia GeForce ou ATI Radeon et vous vous préparez à l’installer : prenez soin au préalable de désinstaller complètement les précédents (sauf le module PhysX, dans le cas de Nvidia), en passant par le menu Démarrer et l’option de désinstallation du Panneau de configuration. En effet, si vous laissez le nouveau pilote « écraser ”» l’ancien, vous risquez de faire disparaître également certains fichiers d’optimisation de jeux vidéo.
Les dernières versions des pilotes de Nvidia vous permettent de faire une « Installation personnalisée » et, via cette dernière, de procéder à une désinstallation complète des composants Nvidia précédemment installés. Il suffit de cocher la case « Effectuer une nouvelle installation », ce que nous vous conseillons de faire systématiquement.
Mettez à jour directement les pilotes graphiques de votre PC
Confirmé
Jusqu’à présent, il était déconseillé de télécharger les pilotes graphiques d’un portable sur le site du concepteur de la puce, car les constructeurs de PC avaient l’habitude d’y apporter des modifications pour les besoins spécifiques de leurs machines. Le problème, c’est qu’il fallait parfois attendre qu’une nouvelle version du pilote disponible chez le concepteur le soit aussi chez le constructeur. Désormais, vous pouvez vous rendre sur le site de Nvidia ou d’ATI (sauf pour Toshiba, Sony et Panasonic) et y télécharger les pilotes, y compris ceux spécifiques à un constructeur.
Procédez au rodage de la batterie de votre portable neuf
Débutant
Les PC portables sont maintenant équipés de batteries lithium-ion, qu’il n’est plus nécessaire, comme auparavant, de décharger et de recharger entièrement. Aujourd’hui, vous pouvez procéder par petites touches ; toutefois, le laboratoire a constaté que le fait de réaliser trois cycles complets de déchargement et de rechargement d’une batterie neuve, avant un déplacement avec son portable sous le bras, prolongeait sensiblement sa durée de vie. Néanmoins, attention lors du déchargement à ne jamais descendre sous les 10 % de charge, sinon vous risquez d’endommager la batterie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.