Passer au contenu

Avast 2017 simplifie la mise à jour de logiciels

La nouvelle mouture d’Avast propose une fonctionnalité permettant de mettre à jour facilement, voire automatiquement, certains types de logiciels. De quoi se faciliter la vie et limiter les risques d’intrusion !

Les logiciels qui se connectent à Internet pour fonctionner – et ils sont nombreux – peuvent être sources de failles permettant aux pirates informatiques de s’introduire dans votre machine et de vous dérober vos données. Il est donc important de s’assurer qu’ils soient toujours à jour pour minimiser les risques.

C’est là que la fonction « Software Updater » d’Avast entre en jeu : en quelques clics, il est possible de savoir si les logiciels à risque d’un ordinateur nécessitent une mise à jour. Pour l’utiliser, rendez-vous dans l’onglet « Protection » puis, tout simplement, « Software Updater ». Là, Avast vous signale si vous avez des logiciels à mettre à jour, et vous propose de se charger lui-même de leur mise à niveau. L’opération prend au maximum quelques minutes, et lorsque les logiciels sont tous à jour, vous pouvez contrôler manuellement leur version et même ignorer les mises à niveau si vous le souhaitez.

Petite astuce supplémentaire : si vous désirez limiter les limites à jour par ce biais aux uniques administrateurs du système, vous pouvez le faire en passant par les Paramètres, puis Composant, et enfin Software Updater.

Notons enfin que s’il existe, en haut à droite, un bouton permettant d’activer les mises à jour automatique, il n’est en réalité par accessible dans le cadre de l’utilisation d’Avast Antivirus Gratuit. Il faut donc s’acquitter au minimum d’Avast Premier pour pouvoir en profiter.

Découvrez notre dossier spécial Avast 2017 

Télécharger Avast Antivirus Gratuit 2017

Télécharger Avast Premium 2017 (Version d’essai)

Télécharger Avast Internet Security 2017 (Version d’essai)

Télécharger Avast Pro 2017 (Version d’essai)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction