D’abord, clairement, Avast n’est plus un « simple » antivirus. Entre son système de gestion des mots de passe, son mode jeu ou encore son VPN, on peut avoir envie de l’utiliser en plus de son antivirus habituel… Mais encore faut-il s’assurer qu’il n’y ait pas de conflits entre les deux !
C’est là que le mode passif intervient : il permet de désactiver la surveillance active de l’ordinateur réalisée par Avast, pour éviter tout conflit avec un autre antivirus. Cela n’empêche cependant pas d’utiliser le mode scan d’Avast et toutes ses autres fonctionnalités : la seule chose qu’il ne fait pas c’est jouer le rôle de surveillance active d’un antivirus classique.
La fonctionnalité « passif » s’active par défaut lorsqu’on installe Avast sur une machine déjà équipée d’un antivirus. Mais si vous désirez l’actionner par la suite, alors il faut vous rendre dans la rubrique « Dépannage » des paramètres du logiciel. Là, vous trouverez une fonction « Mode passif » dont l’activation demandera confirmation. Attention, pour l’activer totalement, il faudra redémarrer votre ordinateur.
Par la suite, vous remarquerez facilement que les protections nommées « Agents » seront inactives. Mais cela ne vous empêchera pas d’utiliser n’importe quelle autre fonction d’Avast. Pour désactiver le mode passif, en revanche, pas besoin de redémarrer : faites seulement l’opération dans le sens inverse, et Avast relance automatiquement sa protection globale !
Découvrez notre dossier spécial Avast 2017
Télécharger Avast Antivirus Gratuit 2017
Télécharger Avast Premium 2017 (Version d’essai)
Télécharger Avast Internet Security 2017 (Version d’essai)
Télécharger Avast Pro 2017 (Version d’essai)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.