En naviguant sur Internet à l’aide d’un VPN, vous laissez de côté au moins temporairement l’adresse IP qui permet de vous identifier. Les données récoltées sur vous, ainsi que celles qui sont envoyées par votre machine, vous situent alors dans un autre pays. Cela peut vous permettre de tout simplement naviguer en privé, ou bien accéder à des sites qui ne sont normalement pas accessibles dans le pays où vous vous trouvez.
Avast 2017 inclut parmi ses fonctionnalités SecureLine VPN, qui s’avère très simple d’utilisation. Voici comment l’activer mais également vous assurer qu’il fonctionne bien. Précisons avant toute chose que si le logiciel propose une version d’essai de 7 jours du VPN, si vous êtes convaincu par son efficacité, vous devrez par la suite vous acquitter d’un abonnement facturé 40 euros par an.
Rendez-vous dans l’onglet « Confidentialité », puis choisissez ensuite SecureLine VPN. Là, le logiciel va directement vous demander de payer mais vous disposez d’un essai de 7 jours à activer en bas de la fenêtre. Profitez-en, et le mode de navigation privé s’active alors en quelques instants.
Pour plus de précisions et de sécurité – et parfois parce que c’est une nécessité d’être localisé à un endroit précis – cliquez sur la petite Terre qui se situe en bas pour choisir le lieu de votre connexion présumée. Vous remarquerez alors qu’Avast propose une grosse vingtaine de lieux à travers le monde pour utiliser son VPN. Si vous avez besoin d’un logiciel qui vous situe dans un lieu très précis, cela ne vous suffira peut-être pas, mais pour une connexion juste anonyme, vous avez l’embarras du choix.
Une fois que vous avez choisi le lieu de votre passerelle de connexion, comment pouvez-vous vous assurer que le VPN fonctionne bien ? La solution la plus simple est de vous rendre sur un site comme https://www.dnsleaktest.com/ ou https://hidester.com/fr/quelle-est-mon-adresse-ip/ qui identifiera le lieu présumé de votre connexion. Ici, en réglant le VPN sur San Francisco, les sites nous identifient à San Jose en Californie. L’opération est donc un succès !
Une fois que vous n’avez plus besoin de SecureLine VPN, désactivez-le au sein d’Avast en un clic, et vous voilà revenu à votre adresse IP initiale, le tout sans perte de connexion. Simple et efficace !
Découvrez notre dossier spécial Avast 2017
Télécharger Avast Antivirus Gratuit 2017
Télécharger Avast Premium 2017 (Version d’essai)
Télécharger Avast Internet Security 2017 (Version d’essai)
Télécharger Avast Pro 2017 (Version d’essai)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.