Passer au contenu

Avant de commencer

PC Decrapifier : faire place nette !Sortis du carton, les ordinateurs vendus en magasin contiennent déjà des logiciels. Outre la présence indispensable du système d’exploitation, on y trouve,…

PC Decrapifier : faire place nette !

Sortis du carton, les ordinateurs vendus en magasin contiennent déjà des logiciels. Outre la présence indispensable du système d’exploitation, on y trouve, en vrac, des logiciels antivirus, des traitements de texte, des jeux, des logiciels maison installés par le fabricant. Bref, une kyrielle de logiciels pas toujours utiles. Entre les versions très limitées de suites payantes, les versions gratuites qui expirent au bout d’un mois et qui relancent sans cesse l’acheteur potentiel, et celles tout simplement dépassées, il est urgent de s’en séparer pour installer des programmes plus pertinents. Sans oublier les barres d’outils sponsorisées et les raccourcis vers des sites marchands qui polluent le système.

Avant de profiter de son PC tout neuf, il faut le nettoyer. La mission du programme PC Decrapifier : traquer et supprimer les logiciels préinstallés sur les PC. Pour cela, il affiche une liste des indésirables que l’utilisateur valide pour les faire disparaître. Bien sûr, il restera quelques scories (passez alors par Ajout/Suppression de programmes). Mais PC Decrapifier s’occupe du plus gros de la tâche.

Télécharger PC Decrapifier

CPU-Z : radiographier le PC

CPU-Z
CPU-Z – CPU-Z

La première chose que l’on souhaite vérifier quand on déballe un nouvel ordinateur, ce sont ses entrailles. Est-ce que les composants à l’intérieur sont bien ceux promis par le fabricant ? Pour le savoir, il suffit d’installer l’utilitaire CPU-Z. Bien qu’en anglais, on y retrouve facilement toutes les informations que l’on désire : le nombre de barrettes mémoire, la carte graphique et le processeur dévoilent tous leurs secrets.

Télécharger CPU-Z

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Olivier Lapirot