Passer au contenu

Avant de commencer…

Les exemples que nous vous proposons supposent que vous ayez déjà une ou plusieurs séquences vidéo enregistrées sur votre disque dur. L’acquisition peut être réalisée soit…

Les exemples que nous vous proposons supposent que vous ayez déjà une ou plusieurs séquences vidéo enregistrées sur votre disque dur. L’acquisition peut être réalisée soit séparément, soit directement depuis votre logiciel de montage. Une fois les branchements correctement effectués, voici, en quelques mots, comment procéder.

Avec VideoStudio

Démarrez VideoStudio en double-cliquant sur son raccourci sur le bureau de Windows. Le logiciel affiche la fenêtre Nouveau projet. Choisissez le format du film que vous souhaitez produire et cliquez sur OK :Vous passez alors immédiatement en mode Capture. Pour transférer la vidéo depuis un caméscope numérique, choisissez l’option DV dans la zone Format. Si la source d’origine est analogique, choisissez de préférence l’option AVI :Cliquez ensuite sur Options et, dans le menu déroulant qui s’affiche, choisissez Format vidéo :Réglez la taille d’image souhaitée dans la fenêtre qui s’affiche :Cliquez enfin sur le bouton Capturer la vidéo pour démarrer l’acquisition :Le film sera automatiquement ajouté à la bibliothèque de VideoStudio affichée dans la partie droite de la fenêtre principale.

Avec Studio

Démarrez Studio en double-cliquant sur le raccourci placé sur le bureau de Windows lors de l’installation. Studio se place automatiquement en mode Edition. Pour passer en mode Capture, cliquez sur le bouton 1 Capturer situé en haut et à gauche de la fenêtre du logiciel :Sélectionnez la source de capture (entrée Composite ou S-Video de votre carte d’acquisition, caméscope DV, etc.) en cliquant sur le bouton Paramètres :Dans la fenêtre qui s’affiche, activez l’onglet Source de capture et choisissez la source adéquate dans la zone Paramètres de capture. Avant de cliquer sur OK pour valider votre choix, nous vous conseillons de désactiver le découpage automatique du film en clips en cochant l’option Pas de détection automatique :Réglez la qualité de l’acquisition en cliquant sur l’un des quatre boutons :Normalement, vous procéderez à une acquisition en qualité maximale, mais il peut être judicieux de diminuer la qualité pour réaliser des essais. Vous pouvez dès lors procéder à l’acquisition en cliquant sur le bouton vert Démarrer la capture.La vidéo sera enregistrée dans le sous-dossier Captured Video (rangé dans le dossier Pinnacle Studio que le programme d’installation a créé dans Mes documents) et sera immédiatement disponible dans lalbum lorsque vous reviendrez en mode Edition

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stephan Schreiber