Passer au contenu

Attention aux transmetteurs FM !

Pour connecter mon baladeur à mon autoradio, via la radio FM, j’ai acheté un transmetteur NFMT-1 de Numeric qui émet sur trois fréquences : 88,1/88,5/88,9. Mais…

Pour connecter mon baladeur à mon autoradio, via la radio FM, j’ai acheté un transmetteur NFMT-1 de Numeric qui émet sur trois fréquences : 88,1/88,5/88,9. Mais ça ne fonctionne pas ! Vous avez une solution ?
Monique Baugé
Ces appareils sont souvent décevants. Le problème, c’est que la bande FM française est saturée (notamment dans les grandes métropoles). Les transmetteurs qui n’ont pas une bande de fréquence très étendue (87-107), et qui utilisent des fréquences fixes, sont quasi inexploitables quand on se déplace dans les agglomérations. Pour fonctionner de façon satisfaisante, il faut aussi que le transmetteur ait une puissance d’émission relativement élevée, ce qui n’est pas toujours le cas. D’autant qu’il faut aussi que votre autoradio ait une sensibilité suffisante. Rapprochez donc l’émetteur au plus près de l’autoradio et optez pour un modèle dont on peut régler la fréquence démission précisément (par pas de 0,1 MHz)…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction