Même si, comme le reconnaît YouTube, le mode sécurisé de la plate-forme de vidéos n’est pas fiable à 100 %, il ne coûte rien d’essayer de limiter autant que possible l’accès aux contenus choquants qui peuvent y figurer. Pour cela, rendez-vous sur YouTube.com et connectez-vous à votre compte.
Tout en bas de la page, repérez le lien Mode Sécurisé et cliquez dessus. Vous avez alors le choix entre trois possibilités : désactiver ce mode (si vous l’avez précédemment enclenché), l’activer uniquement pour votre compte YouTube ou le verrouiller à l’échelle du navigateur.
Cette option permet de maintenir le filtrage même une fois que vous vous serez déconnecté de votre compte YouTube , et donc quel que soit l’utilisateur du PC familial qui passera après vous. Evidement, pour désactiver la sécurité, il faut se reconnecter avec le compte utilisé pour la mettre en place.
Il est tout de même recommandé de toujours surveiller la navigation des enfants sur YouTube. Le filtrage sur ce site (ou sur Google) ne peut en effet remplacer la vigilance des parents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.