Passer au contenu

Astuce Windows : affiner les sauvegardes du registre

Avec Regedit, il est facile de procéder à la sauvegarde du registre directement avec Windows. RegCleaner vous propose, quant à lui, sa solution maison. Elle est assez simple puisqu’elle consiste à créer un journal qui enregistre toutes les modifications apportées au registre (par l’intermédiaire de RegCeaner ou non), afin de pouvoir revenir à une version antérieure si nécessaire.

Lancez RegCleaner puis activez la fonction de sauvegarde en cliquant sur le menu déroulant Options, Nettoyage du registre. Un volet additionnel apparaît. Sélectionnez cette fois Sauvegardes et cochez la case Créer une sauvegarde globale. La fonction de sauvegarde de RegCleaner est particulièrement intéressante, car elle permet de ne restaurer que certaines entrées modifiées. Ainsi, dans l’interface principale, en cliquant sur l’onglet Sauvegardes, vous retrouvez toutes les dernières modifications que vous avez effectuées.

Cochez une ou plusieurs cases et cliquez sur la commande Restaurer sauvegarde qui se trouve au bas de la fenêtre. Si vous le désirez, vous pouvez aussi supprimer certains éléments sauvegardés (les plus anciens, par exemple) en cliquant sur Supprimer. Seuls les éléments sélectionnés seront effacés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Brochain Fabrice