Free File Wiper est un logiciel portable. Ce qui signifie qu’il ne nécessite aucune installation et peut aussi, par conséquent, prendre place sur une clé USB lors de vos déplacements.
Téléchargez-le puis lancez-le. Une fenêtre vous indique, en anglais, son principe de fonctionnement. En bas de votre écran, à droite, est apparue une nouvelle corbeille. Pour supprimer un dossier ou un fichier, il suffit de le glisser non pas sur la corbeille de Windows, mais sur celle du logiciel. Une ultime fenêtre d’avertissement surgit. Il vous est demandé si vous souhaitez vraiment supprimer le dossier ou le fichier que vous venez de glisser sachant qu’il ne sera pas récupérable par la suite en cas de mauvaise manipulation. Cliquez sur le bouton Yes si vous êtes sûr de vous. Le fichier (ou dossier) est alors effacé du disque dur.
Vous pouvez accéder à plus d’options sur Free File Wiper en effectuant un clic droit sur l’icône de sa corbeille sur le bureau. Vous pouvez par exemple, si votre document est très sensible, demander à ce que le logiciel s’applique à effectuer jusqu’à sept passes de réécriture pour effacer la moindre trace dudit fichier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.