Une solution plus élégante consiste à insérer, dans votre texte, une phrase quelconque telle que « cliquez ici… » puis à associer à cette phrase un lien hypertexte. Voici comment procéder. Lancez Word (ou Excel), ouvrez votre document et sélectionnez la phrase qui servira de lien. Dans notre exemple, ce sont les trois mots « en cliquant ici ».
Activez le menu Insertion et cliquez sur Lien hypertexte. Dans le champ Adresse, saisissez (ou collez) l’adresse complète du site à atteindre, par exemple http://www.impressionniste.net, et cliquez sur OK.
La phrase sélectionnée est soulignée et colorée en bleu, comme n’importe quel lien dans une page Web. Désormais, il suffit de maintenir la touche Ctrl et de cliquer sur ce lien pour l’ouvrir dans le navigateur.
Si vous souhaitez que le lien soit accessible directement (donc sans appuyer sur la touche Ctrl), activez le menu Fichier (Word 2010) ou cliquez sur le bouton Office (Office 2007) et cliquez sur Options (ou Options Word). Choisissez la catégorie Options avancées, décochez Appuyer sur Ctrl. et validez par OK.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.