Pour pouvoir localiser votre appareil, vous devez créer un compte Mobile Me (pas nécessairement payant). Vous disposez déjà sûrement d’un identifiant Apple si vous effectuez des achats sur l’App Store ou sur iTunes. Cela suffira pour créer votre compte.
Sur votre appareil, appuyez sur l’icône Réglages, puis choisissez Mail, Contacts, Calendriers. Appuyez ensuite sur Ajouter un compte puis sur Mobile Me. Saisissez vos identifiant et mot de passe Apple. Consultez votre nouvelle boîte mail et cliquez sur le lien qui vous a été envoyé pour vérification. C’est fait, votre compte Mobile Me est prêt.
Sur votre ordinateur (Mac ou PC), rendez-vous à la page Me. Saisissez vos identifiant et mot de passe et cliquez sur l’icône de localisation (la dernière à droite) avant de vous connecter. Une page s’affiche quelques secondes plus tard, vous montrant, sur une carte Google Maps, l’emplacement de votre appareil. Cliquez sur la petite flèche à droite du nom de ce dernier. Vous pouvez dès lors afficher un message sur son écran ou le faire sonner (même si le mode vibreur est activé), le verrouiller par un code à quatre chiffres ou, enfin, en effacer le contenu. Si vous optez pour cette dernière solution, tout ce que contient l’appareil sera effacé, les réglages par défaut seront rétablis, et il vous sera ensuite impossible de le localiser à nouveau.
A noter : Apple fournit également gratuitement sur l’App Store une application (Localiser mon iPhone) permettant d’effectuer exactement la même opération. Il peut être utile de l’installer sur l’appareil d’un proche pour localiser le sien si on l’égare ou que l’on se le fait voler.
Lire aussi :iPhone volé ? Vos mots de passe piratés en quelques minutes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.