Pour conserver la barre de menus en permanence dans la fenêtre du navigateur, lancez l’éditeur de registre en tapant Regedit dans le champ de recherche du menu Démarrer. Déroulez ensuite la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoft. Effectuez un clic droit sur Microsoft et, dans le menu contextuel, choisissez Nouveau, Clé afin de créer une nouvelle clé que vous allez baptiser Internet Explorer.
Faites à présent un clic droit sur la clé Internet Explorer et choisissez Nouveau, Clé pour créer une clé supplémentaire, que vous allez nommer Main.
Effectuez cette fois un clic droit sur la clé Main et choisissez Nouveau, Valeur DWORD 32 bits. Nommez cette valeur AlwaysShowMenus puis attribuez-lui la donnée 1 et validez.
Refermez Regedit si vous ne souhaitez pas procéder à l’étape suivante. Démarrez Internet Explorer 9. La barre de menu est à présent affichée.
Vous pouvez à présent déplacer la barre de menus en haut de la fenêtre du navigateur pour continuer de profiter de son interface élégante.
Pour cela, toujours dans Regedit, déroulez la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbarWebBrowser.
Effectuez un clic droit sur la clé WebBrowser et choisissez Nouveau, Valeur DWORD 32 bits. Nommez cette valeur ITBar7Position. Puis attribuez-lui la donnée 1 et validez. Refermez Regedit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.