Même si elle ne fonctionne qu’avec Chrome, cette petite astuce est bien pratique pour les adeptes de la messagerie de Google. Gmail devra être activé dans un onglet de Chrome, mais l’alerte s’affichera même si vous êtes occupé dans un autre logiciel. Connectez-vous à votre compte Gmail. En haut de la page, à droite, cliquez sur la roue crantée, et choisissez Paramètres dans la liste déroulante. Déroulez la page jusqu’à la partie Notifications de bureau.
Cochez la case Notifications de nouveaux messages activées. Si vous avez peur d’être submergé de notifications, vous pouvez aussi cocher Notifications des messages importants activées. Déroulez la page et cliquez sur Enregistrer les modifications. En haut de la page, Chrome vous demande l’autorisation pour activer le service. Cliquez sur Autoriser. Vous serez désormais prévenu. Mais gardez l’œil ouvert, car l’alerte ne s’affiche que quelques secondes.
Bonus : si vous êtes assez rapide, cliquez sur la petite clé anglaise, dans la barre de menus de la fenêtre de notification, puis sur Sélectionner la position et vous pourrez choisir l’emplacement de cette fenêtre, placée par défaut en bas à droite de votre écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.