Faites table rase
Commencez par vous rendre sur la page d’accueil d’un groupe Facebook dont vous êtes l’administrateur, autrement dit que vous avez créé.
Un peu avant de le supprimer, publiez un message sur le mur de votre groupe pour annoncer aux membres la prochaine dissolution. C’est la moindre des choses.
Après un temps raisonnable, toujours sur la page d’accueil de votre groupe, cliquez sur le bouton Modifier le groupe.
Dans la page qui s’ouvre, repérez le lien Membres, dans la colonne de gauche, et cliquez dessus.
Ensuite, supprimez un à un chaque membre du groupe, en cliquant sur la croix à côté de chaque nom. Il n’y a pas de moyen plus simple ni plus rapide de le faire. Confirmez à chaque fois que Facebook vous le demande.
Lorsqu’il ne reste plus que vous dans le groupe, cliquez sur le bouton Retour au groupe, en haut de la page.
Excluez-vous vous-même
De retour sur la page d’accueil du groupe, cliquez sur le lien Quitter le groupe, dans la colonne de droite. Un message d’alerte s’affiche enfin, vous prévenant que, dans la mesure où vous êtes le dernier membre du groupe, le quitter reviendra à le supprimer. Ça tombe bien ! c’est le but recherché. Validez en cliquant sur le bouton Supprimer le groupe.
Une précision importante : Facebook ne préviendra personne de votre manœuvre. Les membres du groupe ne seront pas avertis.
Enfin, attention à ne pas commencer par quitter le groupe. Vous laisseriez un groupe sans administrateur. Pour le supprimer, il faudrait alors que chaque membre le quitte de lui-même.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.