Lorsque vous contactez un serveur vocal, vous devez souvent, outre le numéro de téléphone, taper des touches telles que * ou des nombres pour obtenir un service précis. De plus, il faut fréquemment patienter entre chaque saisie de touche.
Sous Android, il est possible de stocker de tels numéros dans votre carnet d’adresses. Pour cela, enregistrez normalement dans vos contacts le numéro à composer.
Puis, choisissez Modifier le contact et ajoutez à la fin du numéro la lettre p suivie des autres chiffres à composer une fois la ligne établie.
Le caractère p correspond à une pause de deux secondes. Au besoin, mettez plusieurs p consécutifs pour augmenter la durée.
Ainsi 0821123123p*pp25 composera le 0821123123, attendra deux secondes après l’établissement de la communication, composera *, attendra quatre secondes, puis composera 25.
Si la durée d’attente varie fortement d’un appel à l’autre, utilisez le code w : un message apparaîtra alors sur votre téléphone, vous invitant à valider l’envoi des chiffres suivants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.