Passer au contenu

Archos se met à la micro

Rien de révolutionnaire dans la conception de ce netbook à écran de 10 pouces de diagonale. L’incontournable processeur Atom d’Intel est accompagné d’un gigaoctet de mémoire…

Rien de révolutionnaire dans la conception de ce netbook à écran de 10 pouces de diagonale. L’incontournable processeur Atom d’Intel est accompagné d’un gigaoctet de mémoire vive. Le niveau de performance de cet ensemble déjà éprouvé suffit à la gestion de la bureautique, du multimédia léger et des activités sur Internet. Archos a choisi un disque dur de 160 Go au format 2,5 pouces, plus véloce que les modèles de 1,8 pouce. A 349 euros, il est livré avec une batterie 3 cellules et l’autonomie s’en ressent avec moins de deux heures calculées en lecture de film.On apprécie la volonté du constructeur de proposer une machine avec des logiciels préinstallés comme la suite bureautique Lotus Symphony, le logiciel de retouche d’images XnView ou le contrôle parental Parental Filter. Et, pour l’achat de l’Archos 10, sont offerts 50 euros de téléchargement de films sur la plate-forme Archos Media ClubL’avis de la rédaction
On aime

Le disque dur de 160 Go au format 2,5 pouces, la finition.
On n’aime pas
L’autonomie inférieure à deux heures, l’absence de contrôleur Bluetooth, le niveau de bruit trop élevé en fonctionnement.
Mention passable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri