1. Mise en place du matériel
Nous utilisons ici un graveur USB. Nos essais avec trois graveurs de DVD+/-RW double couche de marques LaCie et Iomega ont été totalement satisfaisants. De même, nous avons testé cette manipulation avec succès en remplaçant le graveur par un disque dur USB (format PC), puis par une clé USB. Débranchez le câble USB reliant la PictureMate 500 à l’ordinateur. Connectez le graveur de CD USB à la PictureMate en utilisant la prise USB placée sur la gauche de la face arrière. Allumez la PictureMate et le graveur (qui doit être vide). Insérez dans l’imprimante la carte mémoire dont vous souhaitez sauvegarder le contenu sur CD. Celle-ci est immédiatement détectée. Insérez un CD vierge dans le graveur et refermez le tiroir. Le graveur étant connecté à la PictureMate, il est à son tour détecté.
2. Activez la sauvegarde
Appuyez sur la touche Menu, puis sur la touche de déplacement vers le bas jusqu’à atteindre Configuration. Sélectionnez, puis appuyez sur la touche de déplacement vers la droite. Appuyez à nouveau sur la touche de déplacement vers le bas jusqu’à atteindre Sauvegarde. Encore une fois, appuyez sur la touche de déplacement vers la droite.
3. Réalisez la sauvegarde
Un message vous informe que les photos vont être copiées sur le périphérique externe. Validez par OK. À l’apparition du message La sauvegarde commence, appuyez sur OK pour poursuivre. Naturellement, ne débranchez pas le graveur et ne tirez pas sur la carte pendant la copie. Lorsque la gravure du CD est terminée, celui-ci est éjecté, et un message vous informe de la fin de la sauvegarde. Appuyez sur OK, puis sur Cancel pour accéder au menu principal.
4. Utilisez le CD
Les imprimantes Epson reproduisent sur le CD l’arborescence de la carte. Elles créent un dossier 001 (ou 002 s’il existe déjà, et ainsi de suite) dans lequel elles placent une copie du système de dossiers de la carte sauvegardée. Lu depuis l’imprimante, le CD (ou le disque dur USB) présentera d’abord un choix entre ses sessions de sauvegarde (001, 002, etc. ), puis permettra la sélection d’une photo.
5. Et avec les autres, comment ça marche ?
Avec la HP Photosmart 475, vous devez d’abord copier le contenu de la carte mémoire sur le disque dur interne de l’imprimante (il est appelé périphérique interne dans les menus), puis demander une copie vers le périphérique externe, qui peut être une clé USB ou un graveur. Avec l’Epson RX 620, appuyez sur la touche Carte mémoire, faites défiler vers le bas jusqu’à Sauvegarde, puis appuyez sur OK. Avec lEpson RX 700, appuyez sur la touche Tournevis, puis sélectionnez Sauvegarder carte mémoire.