- Installez Windows 8… sur un nouveau PC
- … à côté de Windows 7
- … sur une machine virtuelle
1 – Créez une partition
1 – Si vous n’avez pas de partition vierge sur votre disque dur, commencez par en créer une avec l’utilitaire de gestion des disques de Windows 7. Allez dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur et choisissez Gérer. Dans le volet gauche de l’utilitaire, cliquez sur Stockage, Gestion des disques.
2 – Dans le volet droit de l’utilitaire, sélectionnez la partition que vous souhaitez réduire afin d’en créer une nouvelle. Faites un clic droit et choisissez Réduire le volume. Entrez la quantité d’espace à réduire : avec Windows 8, il est recommandé d’avoir au minimum 16 Go pour la version 32 bits, et 20 Go pour la version 64 bits. Validez par Réduire.
3 – Un nouvel espace non alloué apparaît. Faites un clic droit dessus et choisissez Nouveau volume simple. La fenêtre de l’assistant de création d’un volume simple s’affiche, cliquez sur Suivant. Laissez la taille du volume inchangée et cliquez sur Suivant. Attribuez la lettre de votre choix à la partition et cliquez sur Suivant. Laissez les paramètres par défaut et donnez un nom de volume. Cliquez sur Suivant puis sur Terminer.
2 – Installez Windows 8
1 – Insérez le DVD de Windows 8 que vous avez gravé puis redémarrez votre PC. Un message vous invite à appuyer sur n’importe quelle touche pour démarrer depuis le lecteur CD/DVD. Si ce n’est pas le cas, modifiez la séquence de démarrage dans le Bios (appuyez sur la touche indiquée au début du démarrage pour y accéder).
2 – L’écran du choix de la langue s’affiche, cliquez sur Suivant puis sur Installer maintenant. Entrez la clé d’activation et approuvez le contrat de licence. Cliquez sur Personnalisé, sélectionnez la partition que vous avez créée à l’étape précédente puis cliquez sur Suivant. À la fin de l’installation, le PC redémarre et un écran vous invite à choisir le système que vous souhaitez lancer : Windows 7 ou 8.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.