Passer au contenu

Analogique/numérique

Pouvez-vous me confirmer que l’entrée analogique d’un caméscope numérique permet d’enregistrer sur cassette DV les images VHS à par tir d’un caméscope ou d’un magnétoscope VHS…

Pouvez-vous me confirmer que l’entrée analogique d’un caméscope numérique permet d’enregistrer sur cassette DV les images VHS à par tir d’un caméscope ou d’un magnétoscope VHS ? Quelle connexion faut-il utiliser ? D’avance merci.
Daniel Robert
Micro Photo Vidéo : Les connexions analogiques prévues sur les caméscopes DV dotés de l’option lecture/enregistrement fonctionnent comme les autres connexions. Vous pouvez brancher un caméscope ou un magnétoscope analogique sur votre caméscope DV pour enregistrer par ce biais des films et ce, en reliant la prise vidéo et audio de votre caméscope ou magnétoscope analogique, soit par la connexion composite (fiche jaune pour la vidéo), soit par la connexion Y/C (fiche noire à broches multiples). L’audio est en général représenté par le rouge et le blanc. Par l’intermédiaire de ces connexions, vous pouvez utiliser n’importe quelle source analogique, car ces connexions ne sont pas réservées plus particulièrement à un magnétoscope ou à un caméscope. Sous réserve qu’il soit en Pal, vous allez effectivement recopier votre film VHS, Hi8 ou S-VHS sur une cassette DV, mais ce n’est pas pour cela que vous allez améliorer la qualité du film. Vous améliorerez sa conservation, mais ne perdez pas de vue que la qualité de l’image restera similaire à celle d’origine, c’est-à-dire de la qualité dun VHS. Par ailleurs, si vous désirez copier un film ou une émission directement en Secam, votre caméscope qui travaille, lui, en DV Pal, ne restitue pas les couleurs et le film obtenu est en basse qualité et en noir et blanc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction