Passer au contenu

Alice : un sort en suspens

Telecom Italia ayant décidé de se défaire du fournisseur d’accès Alice, Free s’en est porté acquéreur en juin dernier. Un rachat qui fait peser des doutes…

Telecom Italia ayant décidé de se défaire du fournisseur d’accès Alice, Free s’en est porté acquéreur en juin dernier. Un rachat qui fait peser des doutes sur la pérennité de la marque et de ses offres. Le nouveau propriétaire se veut rassurant. Les offres d’Alice s’adressant à un profil d’internautes différent de celui de Free, il perdrait à faire disparaître les spécificités de chaque marque. La hot line gratuite, l’un des points forts d’Alice, devrait perdurer.En revanche, le panel d’offres devrait être réduit. Pour l’heure, comme rien n’est fixé, Alice continue son bonhomme de chemin avec son offre AliceBox couplant un forfait à Internet jusqu’à 20 Mbit/s, la téléphonie illimitée et la télévision pour 29,95 euros par mois.

Les autres offres en résumé

En zone non dégroupée, l’accès Inter net jusqu’à 10 Mbit/s et la téléphonie sont à 34,95 euros par mois.

Le modem et le décodeur

L’AliceBox, Wi-Fi est mise à disposition, sans frais supplémentaire. Quant au décodeur de télévision, il est mis à disposition si l’on se contente du modèle basique (en gris). Pour profiter des chaînes en HD et d’un magnétoscope numérique d’une capacité de 160 Go, il faut débourser 5,95 euros par mois.

Conditions d’engagement

Alice n’est pas tendre avec ses abonnés : ses offres sont assorties de 12 mois d’engagement minimum et de frais de résiliation de 35 euros.

Télévision

Le service de télévision donne accès à 64 chaînes. Le service de vidéo à la demande propose environ 4 000 programmes.

Téléphonie fixe et mobile

Les communications comprises dans le forfait concernent les appels vers les postes fixes en France et vers soixante pays. Alice offre en plus quatre heures d’appels vers les mobiles sans surcoût les douze premiers mois (soit 29,95 euros par mois). Au-delà, le forfait passe à 39,95 euros par mois. Une offre plus attractive que celle de Bouygues qui, à tarif identique, n’inclut que trois heures.

L’assistance

C’est le point fort d’Alice : les appels à la hot line, effectués depuis un poste fixe, sont gratuits. Elle est en plus ouverte 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7.

Les autres services

Les abonnés bénéficient d’un accès à Alice Music. Il s’agit d’un catalogue comportant plus de 300 000 morceaux, dans tous les genres musicaux, et aussi bien français qu’étrangers. Le téléchargement et l’écoute s’effectuent via Windows Media Player 10. Les morceaux peuvent également être transférés sur trois baladeurs audio, sur des téléphones ou sur d’autres supports. Il s’agit cependant de location, l’écoute des morceaux n’est possible que tant que vous êtes abonné chez Alice.A noter qu’Alice propose aussi un service en ligne gratuit permettant d’envoyer et de recevoir des fax.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais