Protected Storage PassView est un utilitaire signé NirSoft, une société spécialisée dans les outils de récupération de mots de passe.
Le logiciel analyse le contenu de la “zone de stockage protégée” de Windows. Il récupère ainsi les informations de Login d’IE7, le contenu des champs de saisie mémorisés par IE7, ainsi que les mots de passe enregistrés sous Outlook Express et MSN Explorer.
– Téléchargez Protected Storage Passview en suivant ce lien.
– Décompactez l’archive ZIP
– Double-cliquez sur PSPV.EXE pour lancer l’application
Au lancement, le logiciel analyse automatiquement les zones protégées de Windows et affiche le résultat de ses investigations dans sa fenêtre. Notez la présence d’une colonne “Protected Storage Type” qui indique l’emplacement où Windows stocke ces données confidentielles. Une information utile pour mieux connaître Windows et mieux comprendre les zones du système à préserver et sauvegarder régulièrement.
Vous pouvez exporter cette liste d’informations: sélectionnez les entrées qui vous sont utiles puis appuyez sur la combinaison de touches [CTRL]+[S] pour sauvegarder les données dans un fichier texte lisible depuis le bloc-notes Windows.
Remarque importante:
Certains logiciels de sécurité détectent ce programme comme “potentiellement dangereux”. Vous devrez donc désactiver l’antivirus le temps de télécharger ce programme. En effet, installé à votre insu, il permet à quelqu’un ayant accès à votre ordinateur d’afficher en clair les mots de passe enregistrés. Nous vous conseillons de supprimer ce programme dès que vous avez récupéré et sauvegardé les différents Logins. Vous pourrez toujours le réinstaller le jour où vous en aurez de nouveau besoin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.