Passer au contenu

Acer Aspire L200 Living Center : le Media Center se démocratise

Petite taille, petit prix, bonnes performances, look hi-fi et fonctionnement silencieux : ce PC est idéal pour le salon.

Avec ses petites dimensions (26,6 x 43 x 5,3 cm), son look hi-fi et sa télécommande, l’Aspire L200 a tout l’air d’une platine de DVD de salon. En fait, c’est un PC sans écran ni enceintes, mais avec un processeur, un disque dur, un graveur de CD/DVD, une carte graphique et un clavier sans fil. C’est même un peu plus qu’un PC. Equipé de Windows XP Media Center, d’une carte tuner TV TNT, d’un grand nombre de sorties (dont 8 USB 2.0), il peut aussi servir de télévision, magnétoscope numérique, lecteur de DVD ou MP3, etc. Il suffit de le brancher sur un écran, un téléviseur ou un vidéoprojecteur, mais en mode VGA uniquement, la prise numérique DVI étant la grande absente d’une connectique pourtant riche. En mode PC, ses performances sont bonnes. Il n’est limité que pour les jeux 3D récents. Ce qui est aussi le cas des autres Media Center actuels… dont le prix est bien plus élevé. Reste que la principale qualité du L200 est son silence. Il émet moins de 40 décibels en fonctionnement

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Non fourni
Qualité du clavier : Mention Bien
Qualité de la télécommande : Mention Bien
Appréciation globale : Mention Bien

On aime
Les performances générales, la petite taille du boîtier, l’équipement, la connexion sans fil, le fonctionnement silencieux.
On n’aime pas
Les performances en jeu 3D, labsence de connexion numérique DVI, les logiciels livrés trop peu nombreux.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Loup Renault