Passer au contenu

Accédez à six TV et plus de cent radios françaises avec Windows Media Player!

Vous aimez Windows Media Player (alias WMP)? Voici l’extension qui lui manquait! Le “Live Media Plugin” est une extension qui enrichit WMP d’un nouveau panneau donnant accès à plus de 120 radios et télévisions diffusées sur le Web. En un clic et sans quitter Windows Media Player, vous accédez à BFM TV, BFM, RMC, NRJ, Europe 1, RTL, etc.

Comment accéder le plus simplement du monde aux principales radios et TV en langue française diffusées via Internet? Il suffit de télécharger et d’installer le nouveau “Live Media Plug-in” de Todae! Suivez-nous pas à pas…

Commencez par quitter Windows Media Player. Veillez bien à ce qu’il ne soit plus actif.

Cliquez sur le lien suivant et cliquez sur Exécuter quand IE vous le demande: Todae Live Media Plugin

Après téléchargement, l’installation lance un assistant. Cliquez simplement sur Suivant, acceptez la licence et continuez à cliquer sur Suivant autant de fois que nécessaire.

Le plug-in est désormais installé.

Lancez maintent Windows Media Player. Si les icônes de Live Media Plug-in n’apparaissent pas à côté des commandes classiques, cliquez sur du bouton droit de la souris dans la barre de fonctions du logiciel pour afficher le menu contextuel. Dans Outils -> Plug-ins, cliquez sur “Live Media plug-in”.

Notez alors l’ouverture d’une fenêtre Live Media Plug-in et l’apparition d’un bouton Todae (que l’on peut d’ailleurs déplacer à la souris et positionner où l’on veut).

 

La capture ci-contre explique les principales fonctionnalités du logiciel et leur emplacement.

Notez tout particulièrement le rôle du second bouton (“Options”) et du troisième (“Ajout de nouvelles chaînes”).

Le champ de recherche s’avère le moyen le plus pratique de repérer une radio ou TV parmi les 112 chaînes pré-enregistrées.

Pour écouter une radio, ou regarder une TV, il suffit de double-cliquer sur son nom dans la liste (fenêtre Live Media Plug-in).

Si, dans les faits, votre choix se porte toujours sur les mêmes chaînes et radios, vous pouvez simplifier la liste affichée dans la fenêtre.

Activez les options, et cliquez sur le bouton Supprimer pour éliminer les stations inutiles. Pensez également à décocher la case “Mettre à jour les médias au démarrage” pour éviter que les stations ne réapparaissent à chaque mise à jour de la base.

Plutôt que de supprimer les stations, vous pouvez simplement les cacher. Cliquez sur la station dans la liste, sélectionnez Editer et en réponse à la question “Visible dans la liste?” sélectionnez “Jamais”.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Duval Loic