Passer au contenu

A propos du Wimax

J’ai été intéressé par l’article sur le Wimax paru dans votre numéro 489. Mais il me semble que vous avez omis de parler d’Iliad, qui détiendrait…

J’ai été intéressé par l’article sur le Wimax paru dans votre numéro 489. Mais il me semble que vous avez omis de parler d’Iliad, qui détiendrait une licence Wimax couvrant tout le territoire. Serait-ce un oubli ou est-ce moi qui n’ai pas la bonne information ? Si ce groupe est vraiment détenteur d’une licence nationale, pouvez-vous dire ce qu’il en est aujourd’hui de la mise en place et de la commercialisation de ce service ?
Wiyao Maditoma
La maison mère de Free, lliad, détient la seule licence nationale Wimax. A l’origine, cette licence était la propriété de la société Altitude Télécom, que Iliad a achetée il y a deux ans. Depuis, on n’en entendait guère parler, l’opérateur se concentrant sur ses réseaux ADSL et de fibre optique. Mais, début septembre, le nouveau directeur général de Free, Maxime Lombardini, a annoncé le lancement d’une série de tests sur le Wimax. Ils seront menés à Paris avant la fin de l’année. Il a en outre précisé qu’actuellement aucun constructeur nest en mesure de fournir les équipements Wimax pour le grand public. Il va donc falloir prendre son mal en patience !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction