Passer au contenu

A peine la moitié d’un bon kit

Les enceintes Z-5 sont les petites soeurs des superbes Z-10, gagnantes de notre récent comparatif de kits 2.0 (voir Micro Hebdo n?’ 545, p. 50). Comme…

Les enceintes Z-5 sont les petites soeurs des superbes Z-10, gagnantes de notre récent comparatif de kits 2.0 (voir Micro Hebdo n?’ 545, p. 50). Comme elles, les Z-5 se raccordent au PC en USB, ce qui présente un double avantage. D’une part, le son, transmis sous forme numérique, ne subit pas les dégradations inhérentes aux prises et câbles mini-jack, D’autre part, il est possible d’utiliser la télécommande des enceintes pour piloter son logiciel de lecture (lecteur Windows Media, iTunes, RealPlayer, etc.). Lancement, mise en pause et passage au titre suivant s’effectuent sans toucher à la souris ni au clavier.Les différences entre ces deux kits d’enceintes sont toutefois plus nombreuses que les points communs.Les Z-5 sont, par exemple, dépourvues d’interface tactile. Elles n’ont pas non plus de prise de courant, car elles tirent leur alimentation de la prise USB : ce sont réellement des enceintes pour PC, même si elle sont pourvues d’une entrée mini-jack pour baladeur.

Un son à la puissance limitée

Et surtout, leur son omnidirectionnel (diffusé à la fois vers l’avant et l’arrière) est loin d’être aussi convaincant que celui des Z-10, les bases manquent de relief et de profondeur et la puissance globale est limitée. Au final, les Z-5 sont (au moins) moitié moins bonnes que les Z-10 Dommage !L’avis de la rédaction
On aime
Le son omnidirectionnel, l’interactivité avec le PC, la rallonge mini-jack
On n’aime pas
Le manque de graves, le temps de latence avec la télécommande, l’absence de prise casque, lalimentation en USB uniquement.
Mention assez bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Blanc