Passer au contenu

4e : MediaRecover

Arrivé premier de notre sélection en 2004 (voir Micro Hebdo numéro 299, page 54), MediaRecover prend cette fois la quatrième place. Il faut dire que nos…

Arrivé premier de notre sélection en 2004 (voir Micro Hebdo numéro 299, page 54), MediaRecover prend cette fois la quatrième place. Il faut dire que nos tests ont évolué, et que la concurrence a progressé. L’interface du logiciel est toujours aussi intuitive. On choisit le lecteur à récupérer ainsi que le dossier où sauvegarder, et on précise quel type d’analyse doit être effectuée ?” par dossiers ou en balayant les secteurs ?”, tout en conseillant le meilleur choix a priori. S’il s’en tire très bien avec les formats d’images standards, il est moins bon avec la vidéo et en cas de problèmes plus sérieux (écrasement partiel des fichiers et formatage). Vu qu’il est impossible de choisir les formats à cibler, on ne peut pas affiner les recherches. La simplicité, qui fait sa force, constitue aussi sa faiblesseL’avis de la rédaction
On aime

Le confort d’utilisation, l’efficacité pour les formats d’images génériques (Jpeg, BMP, Tiff, etc. ), les fonctions de formatage et de nettoyage.
On n’aime pas
Le nombre de formats reconnus plus limité que celui de la concurrence.
Mention Bien
Ce qu’il vous faut

PC 300 MHz
64 Mo de mémoire vive
6 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Maume