- Découvrez les meilleurs sites pour faire le plein de vidéos
- Contenu sur Internet : qu’a-t-on le droit de faire ?
- 1. Je ne veux rien dépenser
- 2. Je veux du choix…
- 3. …mais je ne veux pas utiliser mon ordinateur
- 4. J’en veux encore plus !
Donc je streame, je télécharge, je loue, j’achète et, surtout, je m’abonne à l’illimité. Si la vidéo est une drogue pour vous et que le robinet à images doit être en permanence ouvert, il n’existe pas beaucoup d’autres options que celles décrites dans les pages précédentes. Les systèmes d’abonnements, qui se développent de plus en plus, restent le moyen le plus avantageux de profiter d’un maximum de choix. Pour faire le tri et éviter que la facture ne s’alourdisse inutilement, voici nos conseils.
Pour les amateurs de documentaires, de films à visée pédagogique et culturelle, Vodeo propose un pass illimité à 7,99 euros par mois qui donne accès à 3 600 programmes sur les 4 600 que compte le site. De la splendeur des Mayas aux racines du nationalisme israélien, le choix est vaste. Avant l’achat, il est bien sûr possible de regarder un extrait. Par ailleurs, les films à l’unité sont facturés entre 1 et 3 euros.
Pour les accros aux clips. Zaoza s’adresse particulièrement aux fans des artistes du moment, des clips humoristiques courts, des séries inédites. Pour 5 euros mensuels, ce site vous offre de télécharger sans limite tous les contenus. Légale et sans engagement, la formule est plutôt séduisante. Par ailleurs, la plate-forme possède également un catalogue de jeux vidéo ainsi que des bandes dessinées au format numérique.
Pour les fanatiques de séries télé. Ceux-ci ont tout intérêt à s’abonner au Pass Séries de M6 à 5,99 euros par mois et sans engagement. Cette offre est également proposée par plusieurs FAI. L’un des avantages de ce système est de pouvoir suivre les épisodes inédits de séries américaines, dès le lendemain de leur diffusion outre-Atlantique en version originale sous-titrée. Le catalogue est pléthorique et les épisodes sont proposés en version française et en version originale sous-titrées. A titre de comparaison, un épisode à l’unité est vendu 1,99 euro. La seule contrainte qu’impose le site est de devoir installer son logiciel de lecture et de gestion de contenus. TF1 Vision offre le même genre de services, mais pas aussi intéressants. En effet, il propose les épisodes inédits de séries au même prix (1,99 euro) que ce soit en streaming ou en téléchargement.
Pour ceux qui combinent films et émissions de télévision, My Skreen ne dispose pas de formule d’abonnement. Par contre, son catalogue est très riche, ce qui lui vaut de figurer dans cette sélection. Il centralise la majorité des programmes visualisables légalement sur le Web. Son moteur de recherche permet de faire le tri rapidement en fonction de thématiques simples : action, art, culture, biographie, film culte, etc. Si bon nombre d’entre eux sont gratuits, les films à grand succès sont, en revanche, payants. En ce qui concerne la technique, My Skreen ne propose que de la diffusion en streaming. Vous ne pourrez rien rapatrier sur votre disque dur…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.