Passer au contenu

4 extensions pour améliorer Google

CustomizeGoogle 0.76 : sans pub, mais avec des liens en plusLe moteur de recherche le plus populaire et ses services annexes ne sont pas exempts de…

CustomizeGoogle 0.76 : sans pub, mais avec des liens en plus

Le moteur de recherche le plus populaire et ses services annexes ne sont pas exempts de défauts. CustomizeGoogle en corrige quelques-uns sur demande. Il peut supprimer les publicités et ajouter des liens vers d’autres moteurs de recherche.CustomizeGoogle peut aussi ignorer certains sites dans les résultats. Pour les internautes suspicieux, il est capable de neutraliser le cookie de Google afin de rendre les recherches plus anonymes.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743

GooglePreview : le petit illustré

Pour s’y retrouver plus rapidement dans les résultats, GooglePreview adjoint à chacun une miniature de la page correspondante. Simple, pratique et plutôt efficace.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/189

gTranslate : interprète polyglotte

Google propose un service de traduction qu’il faut aller chercher à par tir de sa page d’accueil, dans les outils linguistiques.gTranslate simplifie la manipulation : on sélectionne dans une page Web le texte à traduire. D’un clic droit de la souris, on choisit Translate dans le menu déroulant. Et voici le passage copié et traduit par le service de Google. A la première utilisation, n’oubliez pas de choisir le français comme langue de destination dans les options du module.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/918

Googlepedia : l’union fait la force

La puissance de Google alliée à celle de Wikipédia ! A chaque recherche effectuée avec le moteur, ce module affiche l’article correspondant, tiré de l’encyclopédie communautaire, en vis-à-vis de la page des résultats.On peut même décider que les liens de larticle déclencheront en plus de nouvelles recherches dans Google.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2517

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot