- Montez et encodez facilement vos vidéos
- 1 : installez le logiciel
- 2 : découvrez l’interface
- 3 : joignez plusieurs vidéos
- 4 : appliquez un fondu au noir
- 5 : supprimez une séquence
- 6 : convertissez en DVD ou en format iPhone ou PSP
1 – Il est possible d’appliquer un effet de fondu au noir pour assurer la transition entre les séquences. L’ajout d’un filtre nécessitant le réencodage de la vidéo, vous devez choisir avant un codec dans la liste vidéo (voir capture n° 1).
Ce dernier peut être identique à celui de vos vidéos ou différent. Pour définir précisément le moment où vous souhaitez appliquer l’effet, notez le numéro de l’image du début et celui de la fin grâce aux chiffres indiqués dans le champ Image en bas à gauche (voir capture n° 2).
2 – Rendez-vous ensuite dans le menu Vidéo et Filtres. Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez Transform dans le volet gauche et double-cliquez sur Fade dans la colonne centrale. Une autre fenêtre s’ouvre (voir capture n° 3). Dans la partie Fade type sélectionnez In si vous voulez que la première image devienne noire avant de s’éclaircir progressivement, ou Out pour l’effet inverse. Dans Start Frame, indiquez le numéro de l’image où l’effet doit débuter et dans End Frame celui où il doit se terminer. Cochez la case Fade to black, puis cliquez sur OK et sauvegardez la vidéo. L’application de l’effet nécessitant un réencodage, l’enregistrement peut prendre un peu de temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.