Passer au contenu

3e : Sygate Personal Firewall 5.5

Sygate Personal Firewall 5.5 affiche, pour notre test, les mêmes performances que ses concurrents, mais il ne brille pas par sa simplicité. La fenêtre principale est…

Sygate Personal Firewall 5.5 affiche, pour notre test, les mêmes performances que ses concurrents, mais il ne brille pas par sa simplicité. La fenêtre principale est un modèle de clarté, mais seule une version anglaise est disponible. Et les messages d’alerte ne sont pas d’une grande aide ; si un message sous forme de pop-up vient bien avertir de toute tentative de connexion entrante ou sortante, presque aucune information associée n’est disponible. Comment déterminer en ce cas ce qui doit être autorisé de ce qui ne doit pas l’être ? Si ‘ ndisuio.sys ‘ a reçu une requête d’une IP distante, que dois-je faire ? Ces limites sont d’autant plus regrettables que les possibilités de configuration manuelle et de filtrage très précis des connexions sont de loin les plus poussées, sans pour autant tirer sur les ressources de votre ordinateur. Pour les utilisateurs experts et anglophones…L’avis de la rédaction
On aime

La visualisation immédiate sous forme graphique du trafic entrant, sortant et des tentatives d’intrusion, le peu de ressources système utilisées…
On n’aime pas
L’interface uniquement en anglais, les informations accompagnant les alertes exclusivement réservées aux utilisateurs experts.
Mention Très bien
Utilisateurs avertis
Ce quil vous faut

PC 300 MHz
128 Mo de mémoire vive
11 Mo sur le disque dur
Windows 95 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat