Passer au contenu

3e : réussir sa maison 2006

Ce logiciel adopte une approche un peu différente des autres, avec la création de pièces sous forme de containers préfabriqués. C’est une bonne idée, tout comme…

Ce logiciel adopte une approche un peu différente des autres, avec la création de pièces sous forme de containers préfabriqués. C’est une bonne idée, tout comme le passage du mode 2D au mode 3D par des onglets ou le clic droit pour modifier les objets. D’autres innovations sont plutôt ratées. Ainsi la navigation sous forme d’arborescence est en fait confuse. Ce logiciel dispose de nombreuses fonctions et d’options à profusion. On peut ainsi concevoir le réseau électrique, la plomberie ou le chauffage et prendre en compte la topographie du terrain. Le guide de l’utilisateur est parfois déroutant. On passe de la création détaillée d’une pièce avec ajout des meubles, des portes et des fenêtres à l’aménagement du grenier, sans avoir appris à construire un étage et un toitL’avis de la rédaction
On aime

Les documents en annexe (demande de permis de construire, par exemple) le système de pièces blocs, les nombreuses options, la place occupée sur le disque dur.
On n’aime pas
La navigation en arborescence, la documentation confuse et elliptique.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
530 Mo sur le disque dur.
Carte 3D 32 Mo
Windows 98 et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Magali Rangin