Passer au contenu

3e : PC Tools AntiVirus 3.1

Cet antivirus souffre de nombreuses lacunes. D’abord, il est le seul à ne pas contrôler les lecteurs amovibles (clé USB et CD, par exemple). Ensuite, son…

Cet antivirus souffre de nombreuses lacunes. D’abord, il est le seul à ne pas contrôler les lecteurs amovibles (clé USB et CD, par exemple). Ensuite, son taux de détection en mode scan manuel est très en retrait par rapport à ceux de ses concurrents, et son taux d’occupation processeur est l’un des plus élevés. Signalons aussi que sa protection en temps réel des flux Web n’est pas activée par défaut. Résultat, il n’a pas bronché lors de nos visites de sites vérolés, laissant s’installer plus d’une dizaine de virus sur notre micro de tests. Mais une fois cette fonction activée, il a tout de même détecté trois sites. Il n’y a guère que pour la protection des courriels qu’il parvient à tirer son épingle du jeu. Ses autres atouts sont une fenêtre principale agréable, des mises à jour automatiques toutes les 30 minutes et une compatibilité officielle avec Windows Vista.L’avis de la rédaction
On aime

La simplicité de l’interface, les mises à jour fréquentes.
On n’aime pas
Le taux doccupation du processeur élevé, les réglages par défaut, les mauvaises performances de détection virale, la lenteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert et Roger Bouchez