Ce navigateur est ultracomplet et, en plus, il est désormais gratuit et sans publicité. Aucune fonction évoluée ne manque, comme la navigation par onglets, la lecture des flux RSS, le blocage des fenêtres pop-up et la lutte contre le phishing. Opera adapte automatiquement la taille des pages pour faire disparaître les ascenseurs horizontaux (en respectant plutôt bien la forme) et peut même retrouver dans sa ‘ corbeille ‘ une page fermée accidentellement. Opera est très rapide et peut se piloter avec des mouvements de souris, voire à la voix (mais seulement en anglais). Cependant, Opera rencontre des difficultés à afficher les animations en Flash 8 et ne propose même pas de télécharger automatiquement la dernière versionL’avis de la rédaction
On aime
Le nombre et la qualité des fonctions, la rapidité d’affichage, le gestionnaire de téléchargements, la réouverture automatique des dernières pages visitées, la navigation à la souris.
On n’aime pas
La navigation à la voix en anglais, les problèmes d’affichage avec Flash 8, la difficulté à trouver la version française sur le site officiel.
Mention Bien
Ce quil vous faut
PC 500 MHz
64 Mo de mémoire vive
20 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.