Passer au contenu

3e : DTV-3000HDD

Elégant avec son boîtier noir, cet adaptateur est en revanche décevant une fois activé. Doté d’un double tuner TNT et prenant en charge le timeshifting, il…

Elégant avec son boîtier noir, cet adaptateur est en revanche décevant une fois activé. Doté d’un double tuner TNT et prenant en charge le timeshifting, il permet de regarder un programme tout en enregistrant une autre émission sur son gros disque dur de 160 Go (soit environ 120 heures). La restitution de ces enregistrements est bonne, ce qui n’est pas le cas de la réception. Et certaines chaînes ne peuvent pas être regardées avec cet appareil, alors qu’elles ne posaient aucun problème avec les autres modèles de la sélection. Apte à récupérer les informations télétextes et l’EPG (qui sert aussi à la programmation des enregistrements), le DTV-3000HDD peine néanmoins à afficher ce dernier, certains caractères accentués n’étant visiblement pas pris en compte. Un bon point : la connectique très complète, avec trois sorties vidéo possibles et deux pour le son. Mais cela reste insuffisant pour se poser en concurrent sérieux des autres modèles testésL’avis de la rédaction
On aime

Le double tuner, la taille du disque dur, les différents branchements.
On n’aime pas
La faible qualité de réception, l’absence de réglages de la qualité denregistrement.
Mention Passable
Caractéristiques

2 prises Péritel, 1 sortie S-Video, 1 sortie Composite, 1 sortie RCA audio, 1 sortie audio numérique Coaxial, 2 entrées et 2 sorties antenne, 1 port série.
Taille du disque dur : 160 Go (environ 120 heures)
Timeshifting : oui
Chaînes favorites : oui (5 listes)
Télétexte : oui
Contrôle parental : oui
Radio : oui
EPG : oui

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent