Passer au contenu

3e : ADSTech Media-Link

Sous une esthétique peu flatteuse, on retrouve ici des possibilités assez semblables à celles du Showcenter, pour 50 euros de moins. Principale différence : la présence…

Sous une esthétique peu flatteuse, on retrouve ici des possibilités assez semblables à celles du Showcenter, pour 50 euros de moins. Principale différence : la présence d’une prise DVI (numérique) au lieu de la prise Péritel. Pour le reste, ce boîtier supporte autant de formats audio et vidéo que celui de Pinnacle, sans qu’il soit nécessaire de convertir certains fichiers. L’installation, elle, est tout aussi fastidieuse. Incompatibilité de versions du logiciel, problèmes liés à la mise en réseau sans fil : les réglages sont complexes, rendant la lecture de la notice et la consultation de l’aide en ligne indispensables. Apte à diffuser les radios Internet, le Media-Link ne peut pas télécharger de vidéos. Mais la connexion au Web lui permet de récupérer des mises à jour pour accepter de nouveaux formats audio et vidéoL’avis de la rédaction
On aime

Les nombreuses possibilités de branchement, la variété des formats de fichiers acceptés, la relative simplicité d’utilisation.
On n’aime pas
L’installation problématique, l’aspect du boîtier.
Mention Bien
Prise vidéo : S-Video, Composite, YUV (Composante), DVI
Prise audio : RCA, numérique optique et coaxiale
Formats audio : MP3, Ogg, WMA
Formats dimages : Jpeg, BMP, Gif, PNG
Formats vidéo : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, DivX (3.11, 4, 5), XviD, Mov
Interface sans fil : PC Card à enficher, compatible 802.11b et 802.11g
Dimensions : 28,5 x 16,5 x 5 cm

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent