Arrêt sur images
Comment insérer une animation Flash dans une présentation
3 – Les 6 autres sites
26 août 2003 à 07:00
1001sonnerieslogos.com : un large catalogue, mais un peu cher Pour un site récent, 1001sonnerieslogos.com propose un catalogue bien fourni en sonneries polyphoniques et images couleur. Il…
1001sonnerieslogos.com : un large catalogue, mais un peu cher Pour un site récent, 1001sonnerieslogos.com propose un catalogue bien fourni en sonneries polyphoniques et images couleur. Il permet aussi d’agrémenter son mobile avec une photo ou un logo personnel. Seul hic, au moment de l’achat, l’Audiotel délivre des explications que l’on préférerait lire en ligne. Le prix s’en ressent il faut compter 2,45 euros (16,07 F) par sonnerie ou logo et 2,60 euros (17,05 F) pour une photo perso.
Nous avons aussi noté que les photos couleur étaient sous-dimensionnées pour un téléphone doté d’un écran grand format. Le téléchargement de sonneries s’est, lui, bien déroulé. Le site semble donc souffrir de quelques défauts de jeunesse nous n’avons pas pu bénéficier du push Wap, par exemple. Avec quelques aménagements et une baisse des tarifs, l’offre de 1001sonnerieslogos.com deviendrait très intéressante. www.1001sonnerieslogos.com
Les caractéristiques
Bouygues Telecom : à petit prix, petit contenu… C’est clair, les tarifs pratiqués par Bouygues Telecom sont imbattables. Contrairement aux autres sites, les informations saisies en ligne nom du portable et numéro de téléphone sont prises en compte par le service Audiotel. Trente secondes suffisent pour passer commande, un record ! Côté contenu, le service est moins performant.
Les sonneries polyphoniques ou hi-fi (de vrais extraits de chansons) sont encore rares et on ne peut pas les écouter avant de les acheter. La navigation est aussi lente et le nombre de téléphones compatibles faible.
Pour accéder au stock de sonneries polyphoniques et hi-fi ainsi qu’aux logos couleur de Bouygues, il faut se connecter au Wap, donc faire partie des abonnés. Ces derniers bénéficient de conditions privilégiées, s’ils passent par le site pour commander une personnalisation (de 0,75 à 1,5 euros, soit de 4,91 à 9,84F). www.bouyguestelecom.fr
Les caractéristiques
SFR : les abonnés sont privilégiés Même si vous n’êtes pas un abonné SFR, vous pouvez acheter sur le site de l’opérateur une sonnerie monophonique ou un logo monochrome à prix correct (2,28 euros, soit 14,96 F). Les abonnés préféreront les numéros courts mis à leur disposition (sonneries 7 666, logos 5 646). Les prix sont plus intéressants : 1,35 euros (8,86 F). La liste des sonneries est affichée sur le site.
Pour effectuer une préécoute des monophoniques, les abonnés devront passer par le Wap. De même, s’ils désirent acheter une des nombreuses images couleur, que l’on peut visualiser sur le site Web. Les prix sont aussi très intéressants 1,35 euros (8,86 F) pour des mélodies et logos classiques, 2 euros (13,11 F) pour la polyphonie et la couleur.
De nombreuses explications figurent sur www.sfr.fr . Mais, la navigation est lente. La recherche par mot-clé ne fonctionne que pour les sonneries classiques. Dommage ! www.sfr.fr
Les caractéristiques
Logosonnerie : une offre très complète… au prix fort Logosonnerie aurait pu obtenir une bien meilleure note dans notre dossier si les prix pratiqués n’étaient pas aussi excessifs. Il faut compter au moins cinq minutes pour commander sa sonnerie (3 euros, soit 19,68 F), sans parler de l’insupportable bla-bla publicitaire qu’il faut subir et de l’envoi de SMS intempestifs du même acabit reçus dans la foulée !
C’est d’autant plus regrettable que le catalogue est l’un des mieux fournis de notre sélection, même si les chiffres communiqués par l’éditeur nous ont paru surestimés au moment des tests nous avons compté moins de 400 sonneries polyphoniques, loin des 890 annoncées.
Côté navigation, les sonneries polyphoniques et les images couleur mériteraient au moins un classement par thèmes. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez la perle rare introuvable ailleurs, c’est peut-être sur Logosonnerie que vous la trouverez. www.logosonnerie.com
Les caractéristiques
Orange : réservé aux abonnés Contrairement aux autres opérateurs, Orange n’ouvre les portes de son service de personnalisation qu’à ses abonnés. Le catalogue n’est pas très fourni et ne compte, à part quelques sonneries trois tons, que des sonneries et logos classiques.
Pour obtenir des polyphoniques 16 tons et des images couleur, il faut passer par le Wap. Les prix sont assez attrayants quel que soit le mode de commande, hormis pour les logos couleur animés, facturés 3 euros (19,67 F) et les fonds d’écran monochromes proposés à 2 euros (13,11 F).
L’interface est agréable, mais côté navigation, la lenteur est de mise. On regrette aussi l’absence d’un moteur de recherche, au moins pour les sonneries, et de messages de répondeur. En revanche, un service de téléchargement de jeux devrait prochainement être disponible sur le site Wap de l’opérateur. www.orange.fr
Les caractéristiques
Kiwee : site dépassé et prix élevés Kiwee est présent depuis plusieurs années sur le marché de la personnalisation des mobiles. Malgré cela, le site est à la traîne : on ne trouve ni sonneries polyphoniques 16 tons, ni images en couleurs ! Kiwee a préféré, en tant que prestataire, privilégier certains clients, comme le portail MSN où la polyphonie, les logos couleur et les jeux pour mobiles sont déjà disponibles. Il est prévu que le site donne un petit coup de jeune à son catalogue.
Pour l’instant, il ne se distingue que par son stock assez important de fonds d’écran et de logos animés ou non. Mais malheureusement, aucun moteur de recherche ne lui est associé pour les sonneries. Il ne présente qu’un classement par thèmes.
En revanche, il est possible de créer son logo en ligne avec un outil simple d’emploi. Quant aux tarifs, ils mériteraient d’être réduits, surtout par SMS (3 euros, soit 19,68 F). www.kiwee.com
Les caractéristiques
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .