Très efficace pour bloquer les attaques extérieures, Kerio Personal Firewall propose des fonctions Web intéressantes(filtrage du contenu, des cookies, de la publicité et des pop-up) dans une interface simple. Mais sans achat de la version commerciale, ces options deviendront inactives après 30 jours d’utilisation. Pour ce qui est des fonctions de filtrage classiques, en mode simple, toutes les connexions sortantes sont autorisées, seules les entrantes étant bloquées. En mode avancé, Kerio Personal Firewall propose des pop-up lors de chaque tentative de connexion détectée et permet de mettre en place une règle(autorisation de connexion, refus) pour les tentatives suivantes. Le mode simple, lui, ne permet pas, à moins d’être un vrai pro, de créer des règles de filtrage avancées… Et on regrette que le mode ‘ apprentissage ‘ manque d’informations sur les connexions détectéesL’avis de la rédaction
On aime
Le filtrage des contenus Web incorporé, la possibilité de contrôler finement les connexions entrantes et sortantes en mode avancé.
On n’aime pas
Le filtrage des contenus Web qui disparaît après 30 jours, le fichier d’aide en anglais, l’installation simple par défaut qui ne permet pas de contrôler les connexions sortantes.
Mention Très bien
Tout public
Ce quil vous faut
PC 300 MHz
128 Mo de mémoire vive
11 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.