Passer au contenu

2. Essayez les encres compatibles

Les encres compatibles sont deux fois moins chères que celles des fabricants d’imprimantes. Prenez quand même vos précautions.

Une fois les cartouches vidées, il vous faut les remplacer. Or, un jeu complet de marque peut coûter jusqu’à 80 % du prix de l’imprimante elle-même ! De quoi être tenté par les encres compatibles. Les tests effectués par les ingénieurs de notre laboratoire d’essai ont montré qu’il était possible de réaliser une économie de quelque 70 %, avec une perte de qualité, il est vrai.

Pour la photo, préférez les marques

Attention de ne pas choisir une cartouche en fonction de son seul prix de vente. Vous devez également tenir compte de son autonomie et la qualité de la restitution des couleurs, entre autres. Les recharges de marque sont souvent préférables aux compatibles pour éditer des photos. Vous pouvez cependant tomber sur la perle rare et, dans ce cas, atteindre une économie de 40 % sans perte de qualité. Attention toutefois, certaines imprimantes ne fonctionnent pas bien avec les encres de marque blanche : c’est le cas de celles de HP. Les produits disponibles sont souvent d’anciens réservoirs reconditionnés et la qualité varie d’une cartouche à l’autre, y compris au sein d’une même marque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Alzieu