Passer au contenu

Zynga, créateur de Farmville, valorisé un milliard de dollars en Bourse

Après plusieurs levées de fonds, Zynga a annoncé son entrée en Bourse. La société est valorisée 1 milliard de dollars pour commencer, mais ce sont surtout les 2 milliards de minutes passées chaque jour sur ses jeux qui laissent sans voix…

Fondé en 2007, Zynga vient d’entrer en Bourse, conformément aux rumeurs qui circulaient depuis quelques jours. Il est valorisé à 1 milliard de dollars.

C’est avec des jeux tels que Farmville et Frontierville que la jeune société s’est imposée, notamment sur Facebook, comme leader du secteur des jeux sociaux en ligne. Dans son document d’introduction sur le marché, elle livre des chiffres vraiment impressionnants.

Outre des revenus d’environ 598 millions de dollars en 2010 et de 235 millions pour le seul premier trimestre 2011, Zynga dit employer plus de 2 000 personnes dans le monde et revendique 148 millions d’utilisateurs uniques mensuels répartis dans 166 pays. Pas moins de 38 000 objets virtuels sont créés et stockés chaque seconde sur l’ensemble de ses titres, et les joueurs passent plus de 2 milliards de minutes par jour entre les uns et les autres. Au bout de quatre ans, tout cela représente environ 1,5 milliard de dollars en micropaiements.

Sur sa lancée, Zynga espère atteindre une valorisation d’environ 20 milliards de dollars.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine