Passer au contenu

Zuk Z2 : un smartphone avec capteur photo rotatif ?

La marque de Lenovo serait en train de préparer un modèle muni d’un capteur photo monté sur un axe vertical. Il pourrait ainsi se retourner dans les deux sens pour réaliser photos classiques ou selfies.

Pourquoi inclure deux capteurs photo dans un téléphone alors qu’il peut être rotatif ? C’est partant que ce constat que le constructeur Zuk semble avoir imaginé son prochain Zuk 2. La marque du groupe chinois Lenovo pourrait en effet doter ce modèle d’une partie pouvant tourner à 180 degrés, d’après des visuels publiés sur le site MyDrivers.

La fausse bonne idée ?

Impossible pour l’instant de savoir s’il ne s’agit que du prototype ou d’une version plus proche du modèle original. Pourtant le système pose forcément des questions quant à sa solidité. Les manipulations à répétition d’une telle articulation peuvent se traduire à force par un jeu entre les différentes pièces du mécanisme.

Oppo, une autre marque chinoise, avait annoncé fin 2013 la commercialisation d’un modèle à capteur photo rotatif. Mais sur ce modèle l’axe était horizontal et non pas vertical. Quoi qu’il en soit, le système n’avait pas spécialement convaincu, restant in fine moins pratique que deux capteurs disposés de chaque côté du téléphone. Reste à voir dans les faits si le procédé choisi par Zuk s’avère pratique ou relève lui aussi du gadget.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi